Soirée événementielle

HipSoul Concert : un événement à ne pas manquer

Le mouvement Hip-Hop créé par la communauté africaine-américaine s’est répandu dans le monde entier. Ce dernier mêlé à la culture antillaise a donné naissance à une scène artistique très productive et talentueuse.
Cependant, le Hip-Hop caribéen est sous représenté dans l’hexagone alors même que certains artistes enchaînent les millions de vues.

C’est après ce constat que naît le HipSoul Concert, un concert regroupant des artistes antillais qui retrace l’histoire du Hip-Hop en partant de sa forme la plus contemporaine jusqu’à ses sources (de la Trap jusqu’à la Soul en passant par le Rap et le RnB). On comprend alors que HipSoul résulte de la fusion de Hip-Hop et de Soul.

Les artistes programmés en première partie de Malika Tirolien ont un énorme potentiel, en pleine ascension, il se pourrait bien qu’ils deviennent des leaders du Rap antillais dans peu de temps :

Flow Wolf, anciennement connu sous le nom de « Flodo » par les mordus de Rap underground guadeloupéen à annoncé son Come Back avec une Mixtape qui sortira prochainement. L’ancien membre du groupe mythique Explicit Crew (Crew que fréquentait des artistes comme Jo Wayne ou encore Laylow Down qui sera présent au concert entant que Guest) se produira sur la scène du HipSoul le 27 Mai. Les deux freestyles avec Bled Miki publiés sur Facebook nous font attendre le concert avec impatience.

OneBlaze sera aussi de la partie. Il s’est rapidement fait remarqué par les fans de rap Gwada grâce à son style atypique. En effet, dans ces heures ou la majorité des rappeurs utilisent le même flow, OneBlaze a su se démarquer avec ses flows toujours plus nouveaux à chaque son. Ceux qui l’ont déjà vu sur scène savent que c’est un showman, l’ambiance est donc assurée ! Avec déjà plus de 5 projets solo à son actif, il a récemment annoncé qu’il travaille sur la réalisation du deuxième volume de son projet « Audio Dope » qui nous avait permit de le découvrir.

Accompagnée de ses musiciens, Malika Tirolien nous fera ensuite une performance magique  comme elle en a le secret. La chanteuse d’origine Marie-Galantaise n’est plus a présenter au Canada, les organisateurs de concert Jazz / Soul se la disputent dans le monde entier. Actuellement en tournée dans la Caraïbe avec son groupe, elle nous fera l’honneur de sa présence le 27 Mai à Paris, avant de repartir en tournée sur le continent européen cette fois avec le groupe Bokante. Son album « Sur la voix ensoleillée » avait été très bien reçu par les critiques d’art.

Pour tous les mélomanes et amoureux de la culture antillaise qui habitent la région parisienne, le HipSoul concert est l’événement à ne pas rater. Une restauration afro sera aussi possible sur place pour accompagner de délicieux cocktails.

L’association Racines qui organise le concert avec l’artiste Bled Miki nous présentera ses activités et un hommage sera rendu au poète Marie-Galantais Guy Tirolien, qui aurait eu 100 ans cette année.

Prenez vos tickets dès maintenant sur Bizouk : https://www.bizouk.com/events/details/hipsoul-concert/20063

Partager

  • Page Google Plus Underground Lokal